Jardin
Par Anne Undreiner • Publié le 12/05/2024
Bonjour ,

Vous trouverez ci-après, le message de la part des bénévoles qui s'occupent de jardin collaboratif de Willgottheim:

Objet: Jardin Collectif des Prés Verts

Chers Parents, Chers Enfants,
Notre Jardin Collectif vient de fêter ses deux ans d'existence. Grâce au travail d'un groupe de bénévoles passionnés (habitants les communes de Willgottheim-Woellenheim et alentours), il s'épanouit de mois en mois, devenant un véritable havre de paix et de biodiversité. (Vous pouvez suivre nos activités et nous rejoindre sur la page Facebook "Perm à Willgo")

Lors de la sélection des terrains proposés par la Mairie au début de ce projet, l'emplacement à proximité de l'école a été un choix délibéré afin de sensibiliser les jeunes générations à la protection de la nature et à l'importance de la biodiversité.

Cependant, nous avons malheureusement constaté récemment des dommages et des dégradations au sein du jardin (pierres et bottes de paille déplacées, banc retourné, pots de graines renversés, outils déplacés...).

Afin de préserver ce lieu fragile et de garantir la tranquillité de la faune et de la flore, nous tenons à préciser que l'accès au jardin reste, dans un premier temps, réservé au collectif.

Soucieux de concilier protection du jardin et éveil des enfants à la nature, nous souhaitons néanmoins que les enfants puissent y accéder, dorénavant accompagnés d'un parent ou d'un enseignant.

Par ailleurs, compte tenu des dérangements causés lors de la kermesse de l'école l'année dernière (construction de cabanes avec des branches/tuteurs, déplacement d'outils, déchets...), l'accès au jardin ne sera pas autorisé lors de la prochaine édition.

Pour découvrir le jardin et rencontrer les membres du collectif, n'hésitez pas à nous rejoindre lors de nos ateliers "jardinage" qui se tiennent généralement tous les samedis matin. Nous serons ravis de vous accueillir et de partager notre passion avec vous.

Merci de votre compréhension et de votre engagement dans la préservation de ce lieu précieux.

Le Collectif Perm à Willgo